Top des meilleurs batterie de cuisine inox de l’année avec avis, test et comparatif

Les batteries de cuisine en acier inoxydable sont parmi les plus sûres, les plus durables et les plus polyvalentes. Leur présence dans presque toutes les cuisines n’est donc pas surprenante. En outre, ces batteries de cuisine ne rouillent pas, ne réagissent pas aux aliments acides, résistent aux taches et peuvent supporter une cuisson à haute température.

Outre leurs impressionnantes prouesses culinaires, les batteries de cuisine inox sont également magnifiques sur vos tables et armoires de cuisine. Le composant chromé de l’alliage produit un aspect lustré qui brille, même avec un polissage minimal.

Malgré cela, la grande variété d’ensembles, de marques et de produits fait qu’il est difficile pour les acheteurs de choisir celui qui convient le mieux à leurs besoins. C’est dans cette confusion qu’intervient ce guide d’achat détaillé.

Nous dissiperons vos inquiétudes en abordant tout ce que vous pourriez vouloir savoir sur les batteries de cuisine inox. Et pour ceux qui recherchent les meilleurs batteries de cuisine inox, nous avons préparé 10 des meilleurs produits et marques parmi lesquels vous pouvez choisir.

Batterie De Cuisine Inox : Les meilleurs actuellement

Duxtop SSC-9PC Whole-Clad Tri-Ply Induction

La batterie de cuisine Duxtop SSC-9PC en acier inoxydable est l’une des meilleures batteries de cuisine en acier inoxydable actuellement disponibles. Il se caractérise par une construction à 3 couches consistant en des couches d’aluminium collées entre des couches d’acier inoxydable 18/10.

Cette technologie de collage et de revêtement prolonge non seulement la durée de vie des ustensiles de cuisine, mais elle assure également une distribution uniforme de la chaleur. La chaleur circule uniformément du fond jusqu’aux côtés. De cette façon, les points chauds qui provoquent le gauchissement de la partie inférieure sont éliminés.meilleur Batterie de cuisine tefal

Le Duxtop peut être utilisé par une variante des techniques de chauffage. Qu’il s’agisse de tables de cuisson à induction, à plaque électrique, à gaz ou à halogène, l’ensemble le gère parfaitement. Une autre grande caractéristique est la propriété anti-goutte des bords. Il permet de garder les côtés propres et d’éliminer les saletés sur vos comptoirs.

De plus, la construction en acier inoxydable s’étend jusqu’aux poignées. Avant de vous inquiéter que les poignées ne chauffent, sachez qu’elles sont dotées d’un système de refroidissement permanent pour éviter qu’elles ne chauffent. Ces poignées sont ensuite rivetées sur les casseroles pour une plus grande durabilité.

Les casseroles sont munies d’un couvercle en acier inoxydable pour les couvrir pendant la cuisson. Elles conservent l’humidité et empêchent la perte de chaleur. Chaque couvercle est muni d’une poignée en boucle. Toutes les pièces peuvent résister à des températures de four allant jusqu’à 550 degrés Fahrenheit.

Elles peuvent également être utilisées pour conserver les aliments au congélateur. Bien que ces ustensiles de cuisine aillent au lave-vaisselle, il est recommandé de les laver à la main pour maximiser leur durée de vie.

Quand dois-je utiliser des batteries de cuisine inox ?

En vérité, il n’y a pas de limite au moment où vous devez utiliser vos batteries de cuisine inox. Comme les matériaux utilisés ne sont pas réactifs, même les aliments acides peuvent être cuits avec ce type d’ustensiles. Nous vous recommandons donc de sortir votre batterie de cuisine pour tous les désirs culinaires que vous pouvez avoir.

Vous pouvez choisir de faire bouillir, griller, sauter, frire, cuire à la vapeur, rôtir, cuire au four, brouiller, faire un barbecue, braiser et pocher. Vous pouvez également faire une casserole. Ce qu’il ne faut pas faire, c’est les utiliser au micro-ondes. Si vous ne voulez pas acheter un autre micro-ondes, alors gardez l’acier inoxydable.

L’acier inoxydable ne se corrode pas. Donc, une fois qu’il a refroidi, vous pouvez utiliser la casserole ou la marmite pour conserver les aliments au réfrigérateur.

Éléments à prendre en compte avant d’acheter

1. Recherchez une construction à trois couches

Un batterie de cuisine inox pur est un objet avec lequel vous pourriez aimer cuisiner. Il chauffe trop vite, a une faible rétention de chaleur et développe des points de chaleur qui se traduisent par une cuisson inégale des aliments. Comme solution, un deuxième matériau est introduit dans la structure.

taille des batteries de cuisineL’inclusion de cuivre, d’aluminium ou des deux dans une conception à trois couches résout le problème de la distribution de la chaleur. Parfois, c’est la base qui comporte les trois, mais dans d’autres ustensiles de cuisine haut de gamme, le noyau en aluminium s’étend jusqu’aux parois de l’ustensile.

À eux seuls, l’aluminium et le cuivre sont plus faibles mais ont une conductivité thermique plus élevée que l’acier inoxydable. C’est pourquoi ils sont placés entre l’acier inoxydable pour offrir le meilleur des deux mondes. Le résultat est une cuisson uniforme et une plus grande capacité de rétention de la chaleur de la poêle qu’auparavant.

2. 18/10 L’acier inoxydable est un must

L’acier inoxydable, qui contient 18 % de chrome et 10 % de nickel, est l’un des plus durables et des plus lourds qui existent. Le pourcentage élevé de chrome empêche l’acier de rouiller et de développer des taches. De plus, une plus grande quantité de chrome rend la surface brillante, comme vous l’aimez.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une teneur spécifique en chrome de 18/10. Plus les pourcentages sont élevés, plus les ustensiles de cuisine sont durables et résistants à la corrosion.

3. Tenez compte de vos besoins en matière de cuisine

Les batteries de cuisine inox se présentent sous forme de sets avec des casseroles, poêles, ragoûts et poêlons de différentes tailles. Le meilleur achat pour vous est celui qui contient tous les éléments dont vous avez besoin. Pour cela, déterminez votre séance de cuisine typique et planifiez les pièces dont vous avez besoin.

Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver à acheter des pièces que vous n’utiliserez peut-être jamais et de passer à côté des plus essentielles. Une batterie de cuisine typique comprend une sauteuse, une poêle, une casserole et une marmite. Ces ustensiles peuvent être utilisés pour préparer de la viande, des soupes de légumes, des sauces et des pâtes.

Nous avons discuté en détail de la composition de ces ustensiles dans la section consacrée aux examens ci-dessus. Vous pouvez vous référer pour voir quelles pièces sont proposées par les différentes marques.

4. Stay-cool, poignées et couvercles confortables

Rien n’est plus ennuyeux qu’un manche fragile qui chauffe. Il faut aller chercher une mitaine avant de pouvoir manipuler les ustensiles de cuisine chauds sur la cuisinière. Mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Recherchez des poignées qui restent froides, qui sont confortables à saisir et qui sont solidement rivetées.

Les couvercles doivent également être munis de boutons ou de poignées pour faciliter l’ouverture et la fermeture des casseroles lors de la cuisson. Une autre caractéristique notable que vous apprécierez est la possibilité d’échanger les couvercles pour les différentes casseroles et poêles.

5. Accessoires de haute qualité

Dans la quantification des composants d’un ensemble, les accessoires font également partie des pièces comptées. Les couvercles, les cuillères, les spatules font tous partie de l’ensemble. Nous pensons qu’il ne sert à rien d’acheter un set de 15 pièces si la plupart des pièces sont des cuillères, des spatules, des louches ou des livres de recettes.

Mais il n’est pas non plus logique d’acheter un set de 15 pièces avec des accessoires que vous n’utiliserez peut-être jamais. Regardez la liste de ce qui est inclus dans l’ensemble, à part les poêles, les casseroles, les sauteuses, les marmites et les cocottes.

6. Votre budget

L’avantage des batteries de cuisine en acier inoxydable est qu’il y a presque tous les produits pour tous les budgets. Si votre budget est limité, il y a un set pour vous. Si vous en voulez un haut de gamme et que vous êtes prêt à payer cher, vous serez aussi trié sur le volet.

Bien qu’il ne soit pas recommandé d’opter pour des produits bon marché, car vous avez tendance à obtenir ce pour quoi vous payez, il existe toujours des produits de haute qualité à des prix relativement bas. Le fait de payer un prix élevé ne garantit pas non plus que vous achetiez un produit de qualité. Alors, réfléchissez à vos besoins et optez pour un ensemble qui vous servira longtemps.

7. Votre poêle

Pour ceux qui utilisent des poêles à gaz, considérez-vous chanceux. Presque tous les ustensiles de cuisine répondent à vos exigences. Des problèmes surgissent pour ceux qui possèdent des cuisinières électriques, à induction, en céramique ou en verre. Pour éviter un chauffage inégal, le fond doit être plat.

Nous n’avons jamais compris pourquoi certains fonds sont déformés de toute façon. Pour la cuisson par induction, l’acier inoxydable doit être magnétique, sinon il ne vous servira à rien.

FAQ sur les batteries de cuisine inox

Q : Puis-je utiliser mes batteries de cuisine inox sur les cuisinières à induction ?

R : Oui. À condition que la couche extérieure en acier soit magnétique, alors elle fonctionne. Vérifiez dans la description du produit si l’ensemble est magnétique ou non. Pour ceux qui achètent en personne, vous pouvez apporter un aimant pour confirmer si l’ensemble est effectivement utilisable sur une table de cuisson à induction.

Q : Les appareils de cuisson en acier inoxydable sont-ils sûrs ?

R : La fabrication moderne garantit que la composition en métaux lourds de l’acier, tels que le nickel et le chrome, ne s’échappe jamais pendant la cuisson. De plus, la couche d’aluminium est souvent prise en sandwich entre des couches d’acier inoxydable, puis collée ensemble. Il n’y a aucune chance que les métaux fuient.

batterie de cuisine inoxQ : La cuisson en acier inoxydable provoque-t-elle la rouille ?

R : Cela dépend de la qualité de la construction et du pourcentage de chrome dans l’acier inoxydable. Un acier inoxydable 18/10 ne rouille pas, à condition que vous en preniez bien soin.

Q : Les batteries de cuisine inox sont-ils antiadhésifs ?

R : On nous pose souvent cette question. Et la réponse est simple : il n’est pas antiadhésif. L’antiadhésif désigne le revêtement de polytétrafluoroéthylène appliqué sur les ustensiles de cuisine. Les exemples les plus connus sont ceux fabriqués par le Téflon. Cependant, si vous suivez les instructions de cuisson et de préchauffage fournies, vous pouvez obtenir des propriétés antiadhésives similaires.

Q : Le revêtement est-il identique à un revêtement ?

R : Non. Le revêtement est une couche de matériau appliquée sur l’acier inoxydable pour servir à un usage donné. La propriété antiadhésive est un bon exemple de revêtement. D’autre part, le revêtement se réfère à l’adhérence sur le matériau soit au fond, soit le long des parois.

Conclusion

Si vous avez des doutes sur le type d’ustensiles de cuisine à acheter, notre guide d’achat complet et informatif devrait vous servir de référence. Nous espérons vous avoir livré toutes les informations que vous auriez aimé connaître avant d’acheter des batteries de cuisine inox.

Nous sommes à votre service à tout moment. Quelle que soit la question que vous vous posez, n’hésitez pas à nous contacter. Avec les 10 meilleurs batteries de cuisine inox que nous avons examinés, nous pensons que vous devriez pouvoir en trouver un qui vous survivra. Votre jeune famille bénéficiera alors de la nourriture savoureuse que vous avez l’habitude de préparer.

Parmi les 10 produits, le T-fal 13 pièces en acier inoxydable avec fond en cuivre est à notre avis le meilleur batterie de cuisine inox. Il est populaire, abordable (si l’on considère le nombre de pièces), a des couvercles ventilés en verre trempé et des poignées qui restent froides.